10 raisons pour lesquelles il est temps de repenser votre site Web

1 octobre 2019

AaBb

Chaque année, il est conseiller de procéder à un audit du site Web ou à un développeur d’en effectuer un. Le paysage des flux et reflux du développement Web et d’Internet change chaque année de manière tellement exponentielle avec les mises à niveau matérielles et les langages de codage qu’il faut prendre en compte pour votre entreprise, vos utilisateurs, la croissance et l’avenir de votre entreprise. La question finit toujours par être: «Êtes-vous prêt pour les deux prochaines années ou est-il temps de repenser votre site Web ?”

Voici 10 raisons pour lesquelles il est temps.

1. Vous ne pensiez pas qu’Internet sur les appareils mobiles allait devenir indispensable

Laissez-moi vous raconter une petite histoire. En 2007, un  clients venait de reconstruire l’intégralité de son site Web. Il avait consacré du temps et de l’argent à la réorganisation complète de son site avec un nouveau design, un nouveau plan du site et de nouveaux efforts de référencement . La chose avait l’air bien. Bien que l’Internet réactif soit devenu un problème depuis quelques années à ce moment-là, il était certain que «l’internet mobile n’était qu’une lubie». Quelques semaines plus tard, l’iPhone de première génération est sorti, cimentant l’internet mobile et la nécessité de un site 100% réactif.

Ne sois pas ce mec. Vous n’êtes pas obligé de chasser les tendances, mais vous devez savoir comment et où votre site Web est utilisé. Avoir un site Web prêt pour le mobile n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui. À compter du troisième trimestre de 2018 , le trafic mobile représente plus de 52% de tout le trafic Internet. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir un site Web prêt pour le mobile. Si votre site Web a la même apparence sur votre smartphone que sur votre bureau Windows 95, vous avez besoin d’un nouveau site Web.

2. J’ai une équipe d’escargots plus rapide que votre site Web

SI vous disposez au plus de sept secondes pour que votre site Web se charge et retienne l’attention de vos utilisateurs avant qu’ils ne risquent de se sauver complètement. Le trafic mobile étant si important, ce nombre est encore plus important sur les vitesses de connexion Internet mobiles plus lentes – 3G par exemple. Internet qui ralentit dépend vraiment de votre population cible.  Le phare de Google va tester pour cela. Je ne pense vraiment pas avoir besoin d’entrer dans les détails. c’est assez explicite. Si je peux chanter toute la discographie de Mireille Mathieu avant le chargement de votre site Web, vous avez besoin d’un nouveau site Web.

3. La moitié de vos pages 404

J’ai compris. Plus votre site Web est vieux et plus vous ajoutez, modifiez ou supprimez du contenu, plus vous créez de gâchis. C’est inévitable et attendu. Vous pouvez seulement faire beaucoup. Le problème est que la plupart des utilisateurs ne comprennent pas ou ne se soucient de la redirection d’URL ou du code 301. Si votre URL, selon les moteurs de recherche, dirige les utilisateurs vers une page Web inexistante, votre site Web est cassé et nécessite un audit. Neuf fois sur dix, vous pouvez résoudre et rediriger ces URL sans problème. Mais si vous avez plus d’erreur 404  que de pages, il est temps de graver votre site Web, de vous en offrir un nouveau et de prendre en compte l’ensemble de ces 404 dans votre reconstruction.

4. Je ne trouve rien!

Je parle spécifiquement d’organisation et de flux. Les tendances actuelles en matière de conception de sites Web tiennent compte de la philosophie «moins, c’est plus» et l’orientation / navigation / appel à l’action doit être claire et facilement accessible. Il y a dix ans, il était courant d’utiliser quinze curseurs de contenu et des paragraphes à lire sur plusieurs jours. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas. Il est important de vous assurer que vos utilisateurs trouvent ce dont ils ont besoin et passent du temps sur votre site Web. Si votre Google Analytics vous indique que votre taux de rebond est élevé ( environ 56-70%+), vous devrez peut-être jeter un coup d’oeil sur votre site Web. Servez-vous un verre de panaché pour avoir du courage, car vous avez besoin d’un nouveau site Web.

5. Vous avez été piraté plus de 10 fois au cours des 10 dernières années

Les chances sont que tout le monde a été piraté d’une manière ou d’une autre au fil des ans. La sécurité et les vulnérabilités apparaissent régulièrement. Toutefois, si votre site vous expose à des intrusions dans la vie privée ou à la sécurité, vous devriez examiner votre configuration. Les technologies généralement considérées comme «héritées» ralentissent souvent le développement actif ou les correctifs de sécurité. Regardez sur quoi votre site Web est construit et si des problèmes signalés avec ce dernier ont été rapportés. Même les versions les plus anciennes de WordPress peuvent vous rendre vulnérable. Veillez donc toujours à la mise à jour. Ils cherchent constamment à vous protéger avec un développement actif relativement continu, en particulier en matière de sécurité et de confidentialité. 

6. Je ne peux vous trouver sur aucun moteur de recherche

Nous savons tous que les résultats des moteurs de recherche sont importants. Si vous n’êtes pas sur la première ou les deux premières pages, vous risquez de vous perdre sur Internet. Mais choisir les meilleurs mots-clés en ligne ne va que jusqu’à présent, et en fait, j’ai encore vu des sites Web qui utilisent des méta-mots-clés qui ont été déconseillés il y a quelque temps. Tant que vous mettez à jour votre contenu en permanence, vous devriez être considéré comme pertinent pour les araignées des moteurs de recherche .

Si les moteurs de recherche ne vous trouvent pas, je parie que votre site Web ne respecte pas les normes Web, qu’il n’est pas accessible ou qu’il n’est pas configuré de manière à ce que les moteurs de recherche puissent interpréter le contenu de manière suffisante pour bien vous classer. C’est probablement plus qu’un problème de contenu. Cela pourrait être un problème systémique qui doit être résolu. Si vous faites tout votre possible pour améliorer votre classement et échouez, je pense qu’il est temps de reconstruire votre site Web.

7. Vos objectifs ont changé

Celui-ci est moins évident si vous avez consulté le même site Web ou si vous avez été avec la même entreprise pendant un certain temps, mais toujours important. Vous avez peut-être un site Web relativement récent, peut-être pour correspondre à votre nouvelle image de marque, mais peut-être que votre démographie a changé après cette nouvelle image de marque ou que vous avez réussi à lutter contre les changements du marché. Quoi qu’il en soit, si votre site Web ne parvient plus à capturer les utilisateurs, il est peut-être temps de repenser ou de reconstruire. Il existe de nombreuses plates-formes à tester avant de vous engager, telles que Optimizely pour les tests A / B, et vous permettre de trouver la meilleure solution pour votre cible. L’important est que vous gardiez un œil sur vos analyses et vos conversions, que vous testiez et que, si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir les résultats dont vous avez besoin avec ce que vous avez, vous pourriez avoir besoin d’un nouveau site Web.

8. Votre site Web ressemble à un tableau d’affichage

Sur Internet, la clarté est la clé. Si votre site Web ressemble à un album panini, vous avez des problèmes à résoudre. Il est fort probable que vous ayez affaire à un «mauvais code» ou à un «ancien code» qui puisse être corrigé avec un peu de minutie et de la graisse pour coude. Prenez le temps de mieux organiser votre contenu, de le réorganiser et de le nettoyer. Mais si, malgré votre intervention, votre site Web finit par ressembler à un tableau de Jackson Pollock, vous avez des problèmes plus profonds qui nécessiteraient probablement plus de travail à creuser et à réparer que de recommencer à zéro.

9. Votre site Web est tendance pour les années 2000

Nous nous souvenons tous des anciens sites Web de Geocities. Aucune convention réelle n’avait encore été mise en place, et les options étaient littéralement infinies – tables, GIF et chapiteaux, OH MY! Les tendances en matière de design ont beaucoup évolué au fil des ans, même si nous commençons à voir une tendance dans les sites Web brutalistes, qui joue vraiment avec ce qui est acceptable et non acceptable sur le Web et défie les conventions actuellement acceptées. Il fait ce que fait tout mouvement artistique, remet en question le statu quo. Cela dit, votre site Web merdique n’est pas à la mode, même s’il a cette apparence. Sous cet extérieur brutal, ces sites utilisent les tendances actuelles en matière de développement de code, comprennent la sécurité et les performances, et respectent les règles requises par les moteurs de recherche et les utilisateurs pour trouver le site en premier lieu. Votre site Web appartient à 2001, mais si vous aimez ce style, reconstruisez-le correctement et prenez le train des brutalités.

10. Votre site web a plus de quatre ou cinq ans

Celui-ci est simple. Les choses changent. Rapidement. Si votre site Web a plus de deux ans, je vous conseillerais de le changer de visage. Si c’est plus vieux que ça, il est temps de repenser et de reconstruire. À un moment donné, les pansements, les patchs et les lifting du visage, comme chez les autres, ne donnent pas de bons résultats. Vous n’avez certainement pas besoin de toutes ces cloches et de ces sifflets étincelants que vous avez vus sur le site Web d’ Awwwards , mais vous devez rattraper votre retard, rester à jour et reconstruire votre site Web pour qu’il dure encore plusieurs années, au moins. Vous le devez aux enfants débiles de votre frère.

Alors allons-y…

Avant de foncer tête baissé, utilisez votre meilleur jugement. Auditez votre site Web, votre contenu et votre plan du site. Examinez vos objectifs, votre référencement et vos taux de rebond. Comparez votre marque et votre site web. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, si vous vous sentez confus ou incertain de ce que vous recherchez, ou si vous avez simplement besoin d’une deuxième paire d’yeux, nous pouvons vous aider. Cliquez ici .

Il est peut-être temps de reconstruire votre site Web.

0 commentaires

Commentaires

0 commentaires

Blog

categories

Webdesign

Astuces web

Stratégie SEO